Aude de Rouck

Aude de Rouck

Procès-verbaliste

Mes domaines de compétences

  • Rédaction de procès-verbaux, comptes rendus, synthèses avec présence sur site pour enregistrement et prise de note ou à partir d’enregistrements audionumériques
  • Sous-titrage en temps réel avec la collaboration d’une sténotypiste de conférences
  • Correction de documents
  • Déplacements sur site ou rédaction à partir d’enregistrements audionumériques réalisés sur place

Postes ou missions à l’étranger

Cambodge – Éthiopie – Maroc

Mon parcours

Dès ma première expérience professionnelle en tant qu’assistante du conseiller culturel à la coopération scientifique de l’Ambassade de France à Rabat, j’ai mesuré l’enjeu de la production écrite. C’était en 1994 lors des réunions franco-marocaines pour la définition des budgets de coopération.

Entre deux expatriations, j’ai décidé de proposer mon expertise en qualité de procès-verbaliste. La formation au métier de correcteur du Centre d’Écriture et de Communication de Paris a formalisé mes acquis professionnels. C’est ainsi que je propose mes services en rédaction et correction à toute structure à la recherche d’un prestataire pour ses écrits professionnels.

Depuis 2004, instances représentatives du personnel (CE, CHSCT, etc.), organismes privés et publics apprécient mes prestations adaptées à leurs attentes. Ainsi, je rédige et corrige quelque 3 000 pages par an sous la forme de procès-verbal, de compte rendu ou de synthèse à partir d’enregistrements audionumériques ou de prises en salle.

De plus, en tant que correctrice (CEC Paris), j’exerce un rôle de « lectrice professionnelle » veillant à la meilleure application des règles orthographiques et grammaticales tout en assurant une présentation typographique de qualité des documents. J’ai pour mission de vérifier le sens et la cohérence, garantie d’un document compris.

Je me déplace sur site (France, étranger) pour la prise de notes ou je travaille à partir d’enregistrements audionumériques réalisés par vos soins.

Ma formation

  • 1992 : Bac F8 sciences médico-sociales
  • 1994 : BTS Secrétariat de direction (option prise de notes)
  • 2009 : Formation au métier de correcteur (CEC Paris)

Les experts sont indépendants et missionnés à la demande pour des prestations de service. Ils conduisent alors leur mission sous la coordination et avec l'appui de TZ CONSEIL, en complément des compétences et des outils développés par les grands opérateurs de l’enseignement français à l’étranger et par les opérateurs internationaux dans ces domaines.

profsdumonde.fr

Le nouveau site d'emploi du monde éducatif à l'international.

Un outil de recrutement qualitatif proposé par TZ CONSEIL au service :

  • des établissements qui recrutent,
  • des personnels qui cherchent un emploi à l'étranger,

avec un accompagnement et des conseils personnalisés à la demande.