Amélie Tiphaigne

Conseillère en communication et relations publiques
Amélie Tiphaigne
Mes domaines de compétences
  • Programmation, pilotage, évaluation des actions de communication et d’activités événementielles
  • Relations publiques
  • Appui à la mise en place de projets éducatifs et culturels, de séjours linguistiques en France et en Espagne
Postes ou missions à l’étranger

Belgique – Chili – Espagne – États-Unis – Grande-Bretagne – Madagascar – Maroc – Liban

Mon parcours

Début de carrière professionnelle à Paris au sein de la direction financière de govoyages.com (2002-2007).

Responsable de la communication événementielle au sein du service communication et évènement de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (2007-2012).

Chargée de mission auprès de la ministre déléguée chargée de la Francophonie (2013).

Responsable du Pôle Partenariats et animation commerciale au comité régional du tourisme de Paris-Ile-de-France (2013-2016).

Aujourd’hui résidente à Ronda (Andalousie), professeur de français langue étrangère, coordinatrice de séjours culturels et touristiques à la carte.

Originaire de Normandie, passionnée de voyage et d’immersion, de rencontre et de partage, mon parcours m’a conduit vers des missions de rayonnement de la langue et de la culture françaises à l’étranger, mais aussi vers la promotion de l’offre culturelle et de loisirs de Paris, auprès des clientèles internationales.

Cette nouvelle aventure andalouse me permet de m’investir entièrement dans les activités qui me tiennent à cœur, au service de l’éducation, de la culture et du tourisme, et de poursuivre mon engagement dans divers organismes associatifs, tels que dans la programmation culturelle du château de Gratot (Manche).

Ma formation

Master 2 à l’ESCAET (École Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises du Tourisme) à Aix-en-Provence (France).